CHECHE EN MOHAIR

4 pelotes: 2 Doucine 80% Mohair 20% Soie et 2 Diva 60% Mohair 40% Soie

Aiguilles n°8

Se tricote en fil double: 1 Doucine avec 1 Diva

Il est vraiment très très simple à réaliser puisqu’il est bâti sur le base d’un triangle qu’on augmente que d’un seul côté et cela jusqu’à la fin du tricot. 

 

Une variante est proposée en fin de tuto, pour les tricoteurs un peu plus aguerris (et encore) afin de créer dans votre chèche une fente pour y glisser un pan et le fermer façon écharpe.

Commencez par monter 3 mailles sur votre aiguille à tricoter.

Rang 1 : Tricotez 3 mailles à l’endroit

Rang 2 : Tricotez 2 mailles à l’endroit, faites une augmentation (en piquant l’aiguille dans la boucle à la base de la maille et en la relevant sur l’aiguille de gauche) et terminez le rang en tricotant la maille à l’endroit.

Rang 3 : Tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 4 : Tricotez 2 mailles à l’endroit, faites une augmentation et terminez le rang en tricotant toutes les mailles à l’endroit.

Alternez désormais le rang 3 et le rang 4 jusqu’à ce que votre châle atteigne une hauteur d’un mètre. Rabattez ensuite et rentrez les fils.

Variante : Ajoutez à votre chèche une fente pour pouvoir y glisser un des angles et donc transformer votre châle en snood d’une certaine manière et empêcher qu’il ne glisse de nos épaules. Pour réaliser cette fente, procédez comme suit :

Quand votre châle atteint 70 cm de hauteur,

Rang pair (rang sur lequel vous faites votre augmentation) : Tricotez 2 mailles à l’endroit, faites une augmentation, tricotez 10 mailles à l’endroit et laissez le reste du rang en attente.

Retournez votre travail.

Rang impair : Tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Procédez ainsi sur 16 rangs. Une fois les 16 rangs tricotés côté augmentation, tricotez sur 16 rangs les mailles laissées en attente. Fermez la fente en tricotant de nouveau toutes les mailles sur la même aiguille et terminez le travail quand votre châle atteint 1 mètre de hauteur totale.

Le châle terminé est un nuage de douceur dans lequel on a envie de se blottir les froids matins d’hiver. 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com